Ecole de RUGBY BAZEILLE DURAS VIRAZEIL : site officiel du club de rugby de DURAS - clubeo

BALANDRADE -19ANS

Poule 5 Championnat Territorial

CALENDRIER

CLASSEMENT

PRESENTATION DU CLUB

QUI NOUS SOMMES

C'est le regroupement de 3 clubs: SAINTE BAZEILLE DURAS, VIRAZEIL  .

Ce regroupement est inéluctable si l'on veut conserver nos talents. Il a pour mission de garantir la meilleure formation possible des minimes, des cadets et des juniors.
Il fournit déjà, depuis deux années, les trois clubs en nouveaux joueurs séniors.

OBJET

Ce regroupement a pour but : d’assurer le fonctionnement administratif, financier, sportif et éducatif du rassemblement des équipes de rugby des jeunes de moins de 15 ans, moins de 17 ans et moins de 19 ans, des trois clubs affiliés à la Fédération Française de Rugby à XV .

PROJET DE JEU  BDV

Créer un jeu plus propre avec le moins d'accidents de jeu possible, plus plaisant à joué et à regarder.

Pour cela il faut améliorer la formation du et des joueurs sur le plan tactique,technique et physique , la stratégie venant en complément ,elle n'est pas primordiale pour que le ou les joueurs progressent.

Le ou les joueurs doivent devenir plus intelligent dans le jeu et doivent être capable de s'adapter à l'équipe adverse et ses coéquipiers le plus rapide possible sans se cantonner dans des stratégies qui les brides et qui leurs demandent le moins d'adaptation possible .

Ce style de jeu ne peut se faire qu'à l'aide d'un plan de circulation et d'un référentiel commun ,connu de tous, (de minime à juniors ), pour minimiser les courses inutiles ,économiser le nombre de joueur dans le point de fixation et le désordre  créer dans le dispositif défensif adverse.

Pour ce jeu le et les joueurs doivent être capable de battre leurs vis-à-vis en 1 contre 1 afin de franchir la ligne d'avantage et de faire jouer ses coéquipiers pour accentuer le désordre créer dans le dispositif défensif adverse .

Bien sur ce jeu comporteras des accidents de jeu, des blocages,les joueurs devront être capable de les négocier le plus rapidement ,le plus proprement et en utilisant le moins de joueurs possible ,afin de faciliter la relance et d'empêcher la défense de se réorganiser.

Cela demande à chaque joueur d'être capable de lutter à tout moment pour la conservation du ballon ou le gain du ballon quelque soit le numéro dans son dos .

24 Mars JUNIORS et 2 autres plus de 11 ans
tournoi du 24 Mars à Villereal plus de 11 ans
tournoi Ste Livrade 10 mars 2012 et 2 autres plus de 12 ans
stade Neufons plus de 12 ans